Accueil / Général / [sujet unique] animaux : races à développer (ivrad)


[Sujet Unique] Animaux : Races à développer (IVRAD)

Sujet posté le 14/02/2011 à 16H35 par joueur_8_1
JOUEUR_55654_2 15/02/2011 à 15H57
super Quentin, on les voit mieux comme ça

Merci

____________________
JOUEUR_198474_1 15/02/2011 à 16H13
Bonjour
je n'ai pas obtenu de réponse à cette question :
"Petite abhération
aux USA je suis top serveur en Argenté de champagne : c'est moi qui ai été la première à obtenir le 3 X 100 , mon petit deal étant atteint j'ai arreté de mettre à reproduire mes lapines et suis en train de tout vendre , les seules femelles que j'empli sont DEUX chamoises ( les premières filles ont 2 mois et 6 jours )
Pour obtenir UNE place IVRAD il me faut présenter 840 animaux en argentés... hors il me reste 443 adultes nés à la ferme !!... n'y aurait-il pas un petit bug ???? "

en gros est'il normal qu'on me demande de présenter plus d'animaux que de présents sur la ferme sachant que cet effectif réduit remonte à plusieures semaines ? et que si je me lance dans une autre race je n'en présente que 60 !


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_12899_3 15/02/2011 à 16H15
Il devrait être possible d'enlever des animaux quand on les a pas encore tous présenter. Car je savais pas qu'on pouvais pas les retirer ensuite si une erreur est faite et la c'est le cas, je peux pas enlever les poules que je ne veux pas présenter finalement.
JOUEUR_132961_1 15/02/2011 à 16H23
pikpik, il n'y a rien d'anormal, personne n'a dis qu'il fallait présenter tous les animaux aujourd'hui. T'aura bien des petits à présenté, d'ici quelque semaine.

____________________
JOUEUR_198474_1 15/02/2011 à 16H36
Jay Jay : Ben non aucunes naissances prévues toutes les femelles sont vides puisque c'était plus drôle étant arrivée à 300 , j'ai commencé la vente

je vais remettre à la repro et surtout faire des échange avec d'autres races puisque là j'ai des OG avec 60 animaux cf mon post sur le forum animaux

Si ça t'interresse je vend des 300 ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_188759_1 15/02/2011 à 16H49 15/02/2011 à 17H07
Bonjour,

J'ai 3 petites questions, je suis éleveur de diffèrents types d'animaux mais ma première question porte sur les poules, j'ai à l'heure actuelle environ 35500 poules adultes dont plus de 90% est fusionné, expliquer moi comment je pourrais remplir mes seuils d'objectifs qui sont fixés à 540 (à part si je mis consacre sur une vingtaines de saisons ) pour chaques espèces ??? Il faudrait créer une régle pour que l'on puisse présenter des groupes d'animaux dont les parents sont connus et que le groupe soit né à la ferme, comme sa plus de problème pour les gros éleveurs. Ma deuxième question à déjà été un peu énumérer dans les pages d'avant mais je n'ai pas vu de réponse précise si je réduit considérablement mon nombre de poules par exemple passé de la catégorie C9 à la C5 mes seuils d'objectifs vont ils baisser sachant qu'ils ne sont pas commencer ??? Et ma dernière petite question et surement bête mais les seuils sont bien calculés sur la base des catégories (donc le nombres d'animaux adultes) et non sur la totalité des animaux par races (adultes + jeunes en croissance) ???

Ces questions me dirons si ma théorie marchera, petite expliquation: si je multiplie au taquet mes poules par exmples pour ne pas perdre la population que j'ai actuellement et ma génétique, que je vend le maximun de bêtes (les fusionnées et les plus mauvaises) afin de faire baisser mes seuils d'objectif pour pouvoir les valider et biensur tout sa avant que ma descendance arrive à l'age adulte. Est ce possible

Sinon j'espère toujours ma race rare de pintades

Sur ce bon jeu.
JOUEUR_8_1 15/02/2011 à 17H10
PIKPIK64, jayjay a répondu à ta question.

VICOUNET, en volailles, à partir de la catégorie C5 (et jusqu'en C10) il faut présenter 540 animaux. Donc descendre en C5 ne te servira à rien (en C4, c'est 420). On a jamais dit que ce serait facile d'atteindre les objectifs (en bovin, c'est peut-être trop facile d'ailleurs). Et sinon, oui les seuils sont calculés uniquement sur les animaux adultes nés à la ferme. Et j'ai pas compris ta dernière question désolé. Pour les pintade, rien n'est prévu pour l'instant (mais en même temps, il n'y aurais que 8 places IVRAD au max, donc c'est peu).
JOUEUR_188759_1 15/02/2011 à 17H31
Rebonjour,

Merci pour ton éclaicissement Quentin mais pourrais tu me donner une précision du seuil par catégorie comme tu viens de me mettre le C4 qui est de 420 j'aimerais connaitre ceux du C0, C1, C2 et C3.

Merci d'avance
JOUEUR_669_7 15/02/2011 à 17H50 15/02/2011 à 17H52
idem j'ai déja des femelle pleines, notamment sur 10 rouge des flandes, 4 sont pleines avec 5 males ^^

les IA se font entre 1h et 2h du mat pour info

j'ai une petite suggestion :

on n'a le recensement des animaux que l'on peut présenté sur la gauche

lorsqu'on n'en présente, on ne peut plus les utilités,

serait-il possible de connaitre le nombre d'animaux qui nous reste svp ?

car je dois faire le calcul ^^

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_8_1 15/02/2011 à 17H53
Bah, si je commence à donner pour les volailles, je vais devoir faire pour toutes les espèces ;). Mais bon allez : C0 ->30; C1 -> 90; C2 -> 180; C3 -> 300; C4 -> 420; C5 et + -> 540. Idem pour les oies et canards.

Sinon, j'ai augmenté le nombre d'animaux qu'on peut présenter en une seule fois. Maintenant ça dépend de votre paramétrage du nb d'animaux à afficher enregistré dans vos préférences.
JOUEUR_17034_7 15/02/2011 à 18H20 15/02/2011 à 18H22
Quentin verra t-on les lourdaises sur fr3 ?
ca fait 10 place ivrad en moins chez nous :)

____________________
Membre de l'Apids
REDROOSTERS 15/02/2011 à 18H49
j'ai pris une vache et un taureau de chaque race hier vers 20 h00 et j'en ai 4 qui sont inséminées mais pour dans 62 jours alors que les vaches inséminées aujourd'hui c'est pour dans 63 jours donc je suppose que les taureaux ont commencé avant minuit
JOUEUR_11704_4 15/02/2011 à 18H50 15/02/2011 à 18H51
Bon moi je reviens à la charge avec une question déjà posée mais dont la réponse n'a pas été donnée...
Je comprend bien tous les problèmes dus à la FUSION et qu'il est impossible de les tracer.

MAIS ils existe des GROUPES NON FUSIONNES qui sont donc clairement identifiables comme nés à la ferme... du coup là je pige pas que ça soit pas présentable... pourquoi ???

Seconde question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse ou je suis passé par dessus. Une fois un animal présenté pour les objectifs IVRAD, il peut être passé à la boucherie, et quand même compter pour les objectifs à atteindre ou il doit rester en vie jusqu'à l'obtention des objectifs

Merci d'avance pour ces deux réponses
JOUEUR_62327_1 15/02/2011 à 18H51
Bonsoir ,

Petite question :

Les petits nés à la ferme , une fois adulte l'ivrad les reprends ou nous pouvons continuer a les élever ?
Car je n'ai plus de place ivrad , et s'il en faut encore pour pouvoir les garder ça va coincer

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_35412_1 15/02/2011 à 18H54 15/02/2011 à 18H57
@ ROLDEN les lourdaises ne sont pas une race race dans le sens IVRAD. De mémoire, les 1eres lourdaises avaient été offertes aux plus anciens à ce moment là...

@MAJ46 pour ta 2e question, un animal présenté l'est une fois pour toute, qu'il meure ou soit vendu (répondu sur ce topic... à ma question!

@JOMF57 si tu n'as plus de place, il te faudra en faire au génétivrad... Je pense que on pourra garder nos petits, oui... sinon quel intéret de développer de la génétique si on doit s'en séparer une fois adulte?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_17034_7 15/02/2011 à 18H59
oui je sais earl larrouquette ,c'est juste pour savoir si c'est prevu ou pas ,peut etre l'occasion de l'introduire sur FR3 qui n'exister pas a ce moment la je crois?

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_175502_1 15/02/2011 à 18H59
Excuse moi Quentin, je reviens juste de mes examens medicaux.

Donc je disais que c'est pas jsute avoir le meme nombre d'animaux a presenter par indice que en somme d'indice.

Exemple avec la volaille :
540 poules en croissance ... 540 en somme d'indice

mais plutot 270 poules en croissance ... 540 en somme d'indice

car c'est plus facile d'avoir une somme d'indice car des indice individuelle, enfin c'est mon avis et dans toutes les races...

____________________
JOUEUR_11704_4 15/02/2011 à 18H59
Merci Earl Larouquette, c'est pour ça que j'aime pas les sujets unique, à partir de 3 pages et plus tu finis par louper la seule ligne qui t'intéresse... avis personnel...
REDROOSTERS 15/02/2011 à 19H11 15/02/2011 à 19H12
Salut, à JOMF57 : si tu as plus d'adulte, né à la ferme et en provenance de l'ivrad, que tu as de places les naissances seront bloquées c'est pour cela qu'en volailles et lapins il faut garder des places vides
FERMIER 61 15/02/2011 à 20H41
Sa marche bien, je doit avoir 3 vaches d'inséminées déjà.

J'ai un couple de chaque race, on verra bien dans le futur comment géré tout sa.

Je prendrais peut etre une vache de plus par race.

Merci pour cette nouveauté.

Une question, dans le futur, pour sélectionné un mâle pour une femelle, il faudra jouer avec les bâtiments ?
JOUEUR_62327_1 15/02/2011 à 21H19
Ouh je sens que cela va être un sacré bazar pour moi
Je n'ai plus de places ivrad donc pas de naissances ?

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_35412_1 15/02/2011 à 21H42 15/02/2011 à 21H46
@ JAYCE c'est pas forcément plus facile d'avoir une somme d'indice que un indice particulier...
Dans mon cas, en caprins il me faut présenter 450 animaux. je les ai largement en lait, mais en somme, j'en ai que 3... sur près de 550 bêtes adultes nées chez moi!

@FERMIER 61 "Une question, dans le futur, pour sélectionné un mâle pour une femelle, il faudra jouer avec les bâtiments ? "
De ce que j'ai compris via les bulletins, oui : le mâle ne pourra s'accoupler qu'avec des femelles dans le même batiment/pré que lui.

@JOMF57 si si, tu auras des naissances Seuls les animaux adultes comptent pour 1 place IVRAD. Donc aujourd'hui, tu as par ex 5 places. Tu prends 4 femelles et 1 mâle. Demain tu as tes naissances. Une fois ces jeunes devenus adultes, si tu n'as plus de place libre dans l'espèce, les naissances qui suivront seront perdues (juste pour les animaux IVRAD de l'espèce

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_17545_5 15/02/2011 à 21H46 15/02/2011 à 21H52
hyper decu pour la fusion ! j'ai du top en lapins, porcins et volailles, mais non, il faut des animaux seuls !... quelle injustice ! 100 animaux fusionnés valent 100 animaux seuls, c'est pour faciliter la gestion la fusion, ca ne doit pas etre un motif d'exclusion ! 6900 lapines qui repondent aux criteres mais qu'une dizaine réelement, impossible de gerer les naissances avec un ratio a 45 pile comme demandé !!!
JOUEUR_130073_2 15/02/2011 à 21H59
Un truc que je ne comprends vraiment pas :

Sur ma ferme j'ai 2837 volailles dont 468 adultes et j'en ai 540 à présenter comme objectif (ce que je trouve pas mal gros vu mon "petit" élevage comparé à certains)

Sur une ferme que je garde, il y a plus de 10 000 volailles dont 2835 adultes et il faut n'en présenter que 180 ?

Ca dépend des serveurs ou quoi ?

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_17034_7 15/02/2011 à 22H03
LIITLEMULE c'est juste parce que sur les 10000 peut etre seule 200 sont nés chez lui non?

____________________
Membre de l'Apids




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :